Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

A- A A+

Le soutien à l’autonomie des personnes aînées, pour vieillir dignement


Si la santé ou les capacités motrices fléchissent, la volonté peut demeurer forte! Pour ceux et celles qui veulent continuer de vivre à domicile malgré les obstacles causés par la perte de capacités liée au vieillissement, le soutien à l’autonomie des personnes aînées (SAPA) devient crucial.

Il n’y a pas d’âge pour aimer faire des choix et jouir de son autonomie individuelle.

La Table de concertation des personnes aînées du Bas-Saint-Laurent est partenaire du ministère de la Famille pour contribuer à réaliser les objectifs de la politique Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec concernant le soutien à l’autonomie.

Parmi les choix stratégiques de la politique, orientation 2, on trouve « l’amélioration de la concertation des acteurs pour mieux soutenir les personnes aînées et leurs proches à domicile et dans la communauté ».

Par sa mission de concertation, la Table est appelée à participer à la réalisation de ce choix stratégique. Les acteurs des différents secteurs peuvent compter sur elle pour recueillir l’information dans les communautés afin d’améliorer le soutien à l’autonomie du plus grand nombre possible de personnes aînées au Bas-Saint-Laurent.

Nos membres