Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

A- A A+

Québec Ami des Aînés (QADA)


Le programme Québec ami des aînés constitue l'un des leviers d'action de la politique Vieillir et vivre ensemble chez soi, dans sa communauté, au Québec, lancée par le gouvernement du Québec en 2012. Il soutient financièrement des initiatives visant à adapter les milieux de vie aux réalités des personnes aînées dans un esprit de développement durable.

« Depuis sa création, le programme Québec ami des aînés a contribué à la mise en œuvre de plusieurs projets pour améliorer la qualité de vie des personnes aînées. Que ce soit en adaptant des milieux de vie à leurs besoins, en les orientant vers les ressources appropriées dans des situations de plus grande vulnérabilité ou en favorisant leur participation active à la vie sociale, ces actions poursuivent le même objectif, soit de créer des conditions propices à une plus grande reconnaissance des personnes aînées au sein de notre société », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Pour plus d'information sur le programme Québec ami des aînés - volet Soutien aux actions communautaires, visitez le site Web du ministère de la Famille : www.mfa.gouv.qc.ca.

Nos membres