Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

18e Assemblée générale annuelle tenue le 30 mai 2018

Cent personnes en provenance des 8 MRC du Bas-Saint-Laurent étaient réunies à Rimouski pour la 18e assemblée annuelle de la Table régionale de concertation des personnes aînées.

Lors de cette assemblée, le rapport d’activités, les états financiers, le nouveau plan de communication ont été présentés devant les délégués de plus d'une cinquantaine d'organismes voués aux personnes aînées. L’après-midi s’est déroulé sur une note joyeuse avec l’atelier «La signature de notre Table».

«Déjà dix-huit ans que la Table de concertation des aînés a vu le jour. Devenue jeune adulte, celle-ci possède maintenant de nombreux outils lui permettant de s'épanouir et de faire preuve d'une plus grande autonomie dans ses prises de décisions et dans ses actions. Plus d'une centaine d'organismes membres l'accompagnent dans cet élan et contribuent avec elle à soutenir l'amélioration des conditions de vie des personnes aînées. La dernière année a permis la consolidation de nombreuses alliances autant politiques qu’économiques afin de mettre en commun nos ressources et nos expertises.» a déclaré la présidente, Mme Diane Imbeault.

Par ailleurs, l'ensemble des membres de la TCABSL ont tenu à  remercier les administrateurs sortants, madame Diane Imbeault, messieurs Arthur Trudel et Jean-Denis Bérubé pour leur implication des dernières années au sein du conseil d’administration et dans divers comités. Leur apport toujours constructif et soutenant a été inestimable, et particulièrement celui de Mme Imbeault qui a assumé la présidence pendant 2 ans, et ce, avec brio. Mme Gisèle Hallé de Sainte-Luce lui succède dès à présent au poste de présidente.

Madame Francine Julien, présidente d’assemblée a remercié toutes les personnes présentes et a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres du CA soient Mme Béatrice Delplanche pour les Basques et M. Normand Pelletier élu au suffrage universel.

Nos membres