Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

A- A A+

Appel de propositions du gouvernement du Canada pour des projets communautaires visant à soutenir les aînés


L'honorable Jean Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, a annoncé le lancement de l'appel de propositions de 2017-2018 pour des projets communautaires dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Les programmes comme le PNHA encouragent non seulement les aînés à s'impliquer dans leur collectivité, mais ils améliorent aussi leur santé et leur bien-être, et leur permettent de demeurer actifs et de transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience à d'autres aînés. 

L'appel de propositions dans le cadre du PNHA, ouvert jusqu'au 23 juin 2017, vise à recueillir des idées de projets menés ou inspirés par des aînés. Les organismes sont invités à présenter une demande de financement pour des projets qui favorisent le vieillissement positif et qui permettent aux aînés d'entreprendre et de participer à des activités qui profitent à la collectivité. 

Lire le communiqué

Quels sont les critères d’admissibilité?

Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), les projets communautaires permettant aux aînés de partager leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences et d’aider leur collectivité à accroître sa capacité à régler certains problèmes locaux sont admissibles à une subvention pouvant atteindre 25 000 $ par année, par organisme. Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme


Comment rédiger votre demande de financement?

Cette section vous aidera à développer et à présenter une idée pour une demande de projet communautaire dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Vous pouvez aussi consulter ce lien pour une présentation du Financement pour les projets communautaires PNHA : https://youtu.be/LEEiMeftQOc

*** Très important *** :

Il importe de consulter le Guide du demandeur pour vous assurer que tous les renseignements inscrits dans la demande de financement standardisée de subvention répondent bien aux critères d'admissibilité pour maximiser vos chances d’obtenir une réponse favorable. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un agent de Services Canada :


Boîte de courrier électronique :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1-866-233-3194
(ATS: 1-800-255-4786)

Nos membres