Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

A- A A+

Ça bouge dans Les Basques!


En septembre 2017, le comité des Aînés s’est rencontré à Saint-Guy pour mettre en branle les activités de l’année 2017-18.

À Saint-Clément, le 15 octobre, la Journée internationale des aînés a été soulignée lors d'un premier salon pour les aînés et leurs proches. Quelques centaines de personnes ont visité les 40 kiosques d’informations. Armand et Pauline, populaires représentants, y étaient présents. Le couple a agrémenté cette belle journée.

La rencontre semi-annuelle des partenaires COSMOSS s'est déroulée en octobre à Saint-Mathieu. Les citoyens des villages de Saint-Simon, Saint-Mathieu et Saint-Éloi ont la chance de recevoir, une journée par mois, les représentants du Centre d’action bénévole (CAB) lors d’un dîner suivi de séances d’informations et de jeux.

En novembre 2017, nos citoyens ont participé à la tenue de la Grande Semaine des tout-petits alors qu’une conférence de presse avait lieu à la bibliothèque de Trois-Pistoles pour lancer la Journée internationale des enfants, avec la lecture d’un conte écrit à l’intention des jeunes. Ce conte a été lu simultanément dans tous les Centres à la petite enfance du Bas-Saint-Laurent (CPE), le lundi 20 novembre 2017.

Évidemment, le représentant de la Table de concertation des personnes aînées dans Les Basques assistait à ces événements. L’un des mandats de la Table est de rayonner dans les milieux et aussi de favoriser et participer à la tenue d’activités, dont les rencontres intergénérationnelles.

Comme vous voyez, les membres de la TCABSL sont présents dans tous les territoires de MRC et veillent à ce que nos personnes aînées soient reconnues et appréciées à leur juste valeur, tout en espérant améliorer leur qualité de vie et leur sécurité.

Arthur Trudel
Administrateur
Représentant de la Table dans Les Basques

Nos membres