Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

A- A A+

Des nouvelles de la TCABSL - par Mme Gisèle Hallé, présidente


La tenue de l’assemblée générale de la Table de concertation des personnes aînées, le 30 mai dernier, a permis de combler 12 postes au conseil d’administration. C’est un bon départ, car la tâche de recrutement auprès des représentants des organismes membres de nos 8 MRC s’avère parfois ardue. Un remerciement sincère à madame Diane Imbeault, présidente de 2016 à 2018, qui a su mener d’une main de maître les changements nécessaires au fonctionnement futur de notre table régionale.

Je reprends donc la direction pour la prochaine année. Je sais que le travail d’adaptation du nouveau plan d’action quinquennal du Ministère de la Famille et des Aînés, déposé le 4 juin, demandera un haut niveau de concertation et de collaboration de la part de nous tous. Nous, organismes, partenaires, gens de toutes les générations sommes impliqués au maintien d’un vieillissement harmonieux de nos aînés. Les objectifs sont de favoriser l’autonomie, améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables, faciliter le déploiement des ressources professionnelles et financières en soutien aux proches aidants et, finalement, valoriser l’apport des gens de tous les âges afin de réaliser ce «Québec de tous les âges».

Ayant travaillé quelques décennies comme agente de développement en milieu rural, et ce dans différentes régions éloignées du Québec, je sais que le suivi concernant le cheminement des programmes et des projets que le Gouvernement du Québec projette de mettre de l’avant sera très important.  À la Table de concertation du Bas-Saint-Laurent, nous croyons que toute démarche visant l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées et des générations futures doit faire l’objet d’un arrimage plus que parfait entre les membres et partenaires du réseau de concertation et de gestion des plans d’action visés. Notre but premier sera donc de veiller et proposer des solutions répondant véritablement au MIEUX-ÊTRE et au MIEUX-VIVRE de nos aînés.

Donc, à l’automne, soyons tous de retour bien informés et engagés.

En attendant, passez un bel été.

Gisèle Hallé, présidente

VIDÉO - Assemblée générale annuelle de la Table de concertation des aînés - Mai 2018

RAPPORT D'ACTIVITÉS

 

Nos membres