Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

A- A A+

La Ligne Aide Abus Aînés (AAA) a 7 ans d'existence


1 888 489-2287

La ligne téléphonique provinciale d’écoute et de référence spécialisée pour venir en aide aux aînés victimes de maltraitance, la Ligne Aide Abus Aînés(LAAA), a célébré le 1er octobre 2017 sa 7e année d’existence. La LAAA continue, comme à chaque année, de recevoir un nombre croissant d’appels de la part du public aux prises avec une situation de maltraitance.

« Nous sommes fiers du travail accompli et nous continuerons à lutter contre la maltraitance au Québec », a déclaré la coordonatrice de la Ligne Aide Abus Aînés, Sylvie Bouchard. « Avec le traitement de près de 29 000 appels en provenance de la population, depuis ses débuts, et plus de 1 800 consultations professionnelles, la LAAA s’impose désormais comme une ressource essentielle.», a-t-elle tenu à ajouter.

Il y a eu une augmentation notable des appels à la LAAA depuis sa création. Les principaux types de maltraitance rapportés à la LAAA sont la maltraitance financière et matérielle (35% des appels traités), la maltraitance psychologique (près de 30% des appels traités) et des cas de violations des droits (15% des appels traités). Enfin, 20% des appels ont comme motif la maltraitance physique, organisationnelle, sexuelle et l’âgisme.

« Depuis son lancement, la Ligne Aide Abus Aînés joue un rôle clé pour fournir une aide essentielle aux aînés vulnérables en situation de maltraitance », a déclaré le Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Voir la vidéo

Nos membres