Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

A- A A+

Les Petits Frères de Rimouski souhaite souligner la distinction honorifique de deux de leurs bénévoles


Reconnus pour leur engagement soutenu dans la communauté rimouskoise, madame Jeannine Blanchette et son époux, monsieur Louis Langlois, se sont vus décerner la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec, service aux aînés.

Dans le cadre d‘une cérémonie officielle qui s’est tenue au Cégep de Rimouski dimanche le 7 mai 2017, l’Honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur, a remis à madame Blanchette et à monsieur Langlois la Médaille Argent, soulignant ainsi leur parcours de bénévolat à Rimouski.

Le couple Blanchette-Langlois cumule une longue carrière en bénévolat au sein de plusieurs organismes et ce, depuis plus de cinquante ans. Exerçant leur implication sociale en tandem, le couple fut actif dans les milieux paroissiaux et communautaires.
Depuis plus de vingt-cinq ans, madame Blanchette et monsieur Langlois oeuvrent bénévolement à l’Arbre de vie, offrant généreusement soutien et réconfort aux personnes démunies et marginalisées.

Depuis 2013, le couple a adhéré à l’organisme Les Petits Frères de Rimouski, à titre de bénévoles-accompagnateurs auprès d’aînés isolées socialement. Madame Blanchette et monsieur Langlois ont largement contribué à adoucir le quotidien d’aînés souffrant de solitude, leur procurant de l’affection, leur offrant leur écoute.

Ces bénévoles d’exception ont semé le bonheur et l’espérance dans les coeurs meurtris. La distinction honorifique qu’ils viennent de recevoir est hautement méritée!

L’obtention de la Médaille Argent par le couple Blanchette-Langlois fut chaudement applaudie par toute l’équipe des Petits Frères de Rimouski.

Nos membres