Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

A- A A+

Mme Madeleine Perreault, lauréate du Bas-Saint-Laurent au prix «Hommage Aînés 2017»


Madame Perreault, résidente de la Rédemption, est nommée lauréate de la région du Bas-Saint-Laurent pour le prix «Hommage Aînés 2017». Elle a été honorée par madame Francine Charbonneau, ministre responsable des aînés à l’occasion de la cérémonie de remise des prix au Parlement de Québec, le 22 novembre.

La Table de concertation des personnes aînées du Bas-Saint-Laurent tient à féliciter madame Madeleine Perreault, cette citoyenne engagée de la MRC de La Mitis, pour son apport remarquable en tant que bénévole aînée dans son milieu. Elle mérite grandement cette reconnaissance.

Les prix «Hommage Aînés» visent à reconnaître l’apport de personnes qui œuvrent bénévolement pour le mieux-être des personnes aînées de leur communauté et qui favorisent leur participation accrue à la société. La sélection des lauréates et des lauréats est assurée par les tables de concertation des aînés de chacune des régions.

Portait de cette citoyenne engagée

Native de La Rédemption, mère de 2 enfants et grand-mère de 5 petits-enfants, madame Madeleine Perreault compte un nombre impressionnant de réalisations qu'elle a menées pour le bien-être des aînés.

Femme de coeur et femme d'affaires, elle a apporté du soutien aux personnes aînées autant par des actions ayant des impacts plus globaux (ouverture d'un service de vêtements usagés, implication au Carrefour 50 +, implication au conseil municipal de La Rédemption, participation à la Table vieillir en santé de La Mitis...) que par des actions de proche-aidante (soutien à sa belle-soeur, bénévole au CAB de La Mitis, bénévole à l'organisme communautaire Perce-Neige, etc.).

Mme Madeleine Perreault n'a pas peur de participer à des projets innovants comme l'a démontré son implication dans le premier plan stratégique de développement socio-économique rural du Haut-Pays de La Mitis, dans l’adoption de la Politique familiale municipale et intergénérationnelle ainsi que dans la réalisation de nombreux projets qui en ont découlé.

Nos membres