Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

A- A A+

Nouveau pour les proches-aidants


Le gouvernement fédéral a annoncé du nouveau pour les proches-aidants d'adultes : une prestation de 15 semaines.

À compter du 3 décembre 2017, la nouvelle prestation pour proches aidants d’adultes sera offerte afin d’aider les familles à prendre soin d’un adulte gravement malade. Cette prestation permettra aux proches aidants admissibles de prendre jusqu’à 15 semaines de congé pour prendre soin d’un membre adulte de la famille qui est gravement malade ou blessé ou pour lui offrir du soutien. Les proches aidants admissibles sont des membres de la famille ou toute personne que l’adulte gravement malade ou blessé considère comme étant un membre de sa famille.

 

Pour recevoir la nouvelle prestation pour proches aidants d’adultes, un membre de la famille doit présenter un certificat médical signé par un médecin ou un membre du personnel infirmier praticien affirmant :

  • que l’état de santé normal du patient a changé de façon importante;
  • que la vie du patient est en danger en raison d’une maladie ou d’une blessure;
  • que le patient a besoin des soins ou du soutien psychologique et affectif de l’un ou de plusieurs membres de la famille.
Pour en savoir d'avantage sur cette nouvelle prestation pour proches aidants d’adultes de 15 semaines consulter le : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/campagne/ameliorations-ae/soins-adultes.html
prestation fr 02

Nos membres