Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

A- A A+

La Table de concertation des personnes aînées félicite la lauréate du Prix Hommage Aînés 2015 pour le Bas-Saint-Laurent!

La Table de concertation des personnes aînées du Bas-Saint-Laurent félicite la lauréate 2015 du Prix Hommage Ainés! 

En effet, la remise des Prix Hommage Aînés 2015 a eu lieu le 4 novembre à l’Hôtel du Parlement à Québec.À cette occasion, la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, a souligné, en compagnie des représentant(e)s des Tables régionales de concertation des aînés du Québec, l’engagement bénévole exceptionnel de 18 personnes aînées provenant de toutes les régions du Québec.

La population du Bas-Saint-Laurent poursuit son déclin

La population du Bas-Saint-Laurent poursuit son déclin

Rivière-du-Loup – Le Bulletin statistique régional, édition 2015, de l’Institut de la statistique du Québec confirme que la région continue de voir sa population décliner.

Entre 2011 et 2014, ses effectifs se sont réduits à un rythme annuel moyen de – 1,5 pour mille, selon les données provisoires. Ces pertes sont plus importantes qu’au cours de la période 2006-2011 (– 0,4 pour mille), sans toutefois atteindre le niveau du début des années 2000 (– 2,7 pour mille).

Lisez la suite sur le site d'infodimanche.com

D’la grande visite s’arrête dans la MRC de Rivière-du-Loup avec le tout premier Salon pour les aînés et les proches aidants

Au cours de la prochaine année, les organismes ayant une mission auprès des aînés de la MRC de Rivière-du-Loup vont parcourir six des treize municipalités afin de rencontrer les aînés, les proches aidants et leur famille de tout le territoire! Le premier arrêt se fera à St-Hubert le jeudi 22 octobre de 14h à 19h30 à la salle L’Horizon, 1, rue du Saint-Rosaire, où sont conviés les résidents de St-Hubert et de St-Cyprien.

Investissement de 89 900 $ pour un projet d'infrastructure en faveur des aînés

Investissement de 89 900 $ pour un projet d'infrastructure en faveur des aînés

Une aide financière du gouvernement provincial de 44 950 $ pour la réalisation d'un projet permettant de sécuriser les parcours de marche les plus fréquentés afin de promouvoir un mode de vie actif auprès des aînés à Témiscouata-sur-le-Lac dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA). Le financement accordé s'inscrit dans un projet total de 89 900 $. À cette somme, la Ville ajoute 44 950 $ pour compléter l'investissement.

Lisez la suite dans le Journal L'Avantage

Nos membres