Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

A- A A+

PROLONGATION jusqu'au 22 juin pour les PNHA


Prolongation de l’appel de propositions du programme Nouveaux Horizons pour les aînés 2018-2019 au 22 juin 2018.Pour les projets communautaires jusqu’à 25 000$ ainsi que la nouvelle Initiative de petites subventions d’un maximum de 5 000$

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) appuie les projets conçus par et pour les aînés. Il permet aux aînés de contribuer à améliorer la qualité de vie de leur collectivité, notamment en participant aux activités sociales tout en menant une vie active. Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 5 000$ sous la forme d’une subvention, dans le cadre du projet pilote Initiative de petites subventions, et, jusqu’à 25 000$ sous la forme d’une subvention dans le cadre du Volet projets communautaires.

 RAPPEL - NOUVEAU PILOTE – Initiative de petites subventions

Cette année, de nouvelles avenues sont expérimentées pour élargir le soutien aux organismes qui ont des projets pour leur population ainée vulnérable. Elles s’adressent aux organismes qui n’ont pas reçu de financement au cours des cinq dernières années (depuis l’appel de propositions de 2012).

Dans le cadre de l’Initiative de petites subventions, trois options de financement sont proposées :

  1. amélioration du matériel informatique;
  2. fourniture et matériel pour les activités actuelles ou nouvelles;
  3. projets afin d’accroître le bénévolat, le mentorat et l’inclusion sociale. 

Comment rédiger votre demande de financement?

 Pour remplir votre demande :

Référez-vous aux deux Guides du demandeur pour les instructions sur comment remplir le formulaire et sur les informations à fournir :

Assurez-vous d’avoir rempli toutes les sections demandées du formulaire et de fournir tous les documents nécessaires à l’évaluation de votre demande. Les demandes incomplètes ne pourront être traitées.

Plusieurs fiches conseils sont disponibles pour vous appuyer dans ce présent appel de propositions et peuvent être consultées au lien suivant :

Où et quand déposer votre demande de financement?

Votre formulaire et l’ensemble des documents requis doivent être envoyés d’ici le 22 juin 2018, 23 h 59 – Heure du Pacifique

Par la poste 

Service Canada

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

1001, boulevard de Maisonneuve Est, 4e étage, bureau 400

Montréal (Québec)  H2L 4P9

En personne

Cliquez ici pour trouver un bureau de Service Canada

En ligne

Cliquez ici pour accéder aux informations concernant les Services en ligne de subventions et contributions (SELSC) 

Notez que les demandes reçues par courriel et par télécopieur ne seront pas acceptées.

Pour toute question ou besoin d’assistance avec le processus de dépôt d’une demande, vous pouvez nous joindre par courriel ou par téléphone :

Téléphone :     1 866 233-3194 (ATS : 1 800 255-4786)

Courriel :         Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos membres