Vieillir vieux c’est bien    Vieillir bien, c’est mieux!- Thérèse Clerc

A- A A+

Trouver un service par catégorie

Maladie de Parkinson

Catégorie : Santé et services sociauxProches aidants

Nature du service

Ligne d'information et de référence :
Parkinson Québec met à votre disposition une ligne d'information bilingue gratuite du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Une ressource spécialisée répondra à vos questions et vous référera aux services appropriés à vos besoins. Vous pouvez aussi demander de l'information par courriel.
Ligne info : 1 800 720-1307

Centre Info Parkinson :
Parkinson Québec met à votre disposition le Centre Info Parkinson, un centre d'information virtuel qui répond aux besoins en information* des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, des proches aidants et des professionnels de la santé, en donnant des sources fiables et à jour sur tous les aspects de la maladie.

*Si vous ne trouvez pas l'information dont vous avez besoin ou si vous désirez obtenir des copies imprimées de la documentation disponible (certains frais s'appliquent), n'hésitez pas à téléphoner au 1 800 720-1307, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Les groupes de soutien :
Si vous ou un de vos proches vivez avec la maladie de Parkinson, il est important d'aller chercher l'aide nécessaire auprès des groupes de soutien qui sont mis en place dans votre région, afin de prévenir l'isolement et trouver l'information nécessaire sur la maladie. Ces groupes se déroulent normalement sous forme de rencontres hebdomadaires ou mensuelles, où des thèmes entourant la maladie sont abordés et qui laisse place à l'échange entre les participants.

Les groupes d'exercices :
Le fait d'avoir la maladie de Parkinson ne signifie pas qu'il faut cesser toute activité. L'exercice physique devrait plutôt être un élément clé du quotidien des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Les recherches tendent à démontrer qu'à long terme l'exercice physique améliore la qualité de vie des personnes atteintes de Parkinson.

Consultez la page de votre région pour connaître les différents groupes de soutien et d'exercice disponibles près de chez vous.

Critères d'admissibilité

Communiquer avec l'organisme concerné afin de connaître les critères d'admissibilité aux services.


Aspect financier

Les services sont gratuits ou à prix modique. 


Organismes offrant le service

Organismes couvrant toutes les MRC

Parkinson Bas-Saint-Laurent

180, rue de l'Evêché Ouest, local 97
Rimouski (Québec)  G5L 4H9

Courriel : parkinson-bsl@globetrotter.net
Téléphone : 418 722-0600
Site web : www.parkinsonquebec.ca/regions/bas-st-laurent

Plus de détails

Nos membres